Weekend de formation Olivaint 2018

Fidèles à notre tradition, nous avons commencé l’année académique par le weekend de formation Olivaint !

Au programme, huit orateurs de renom invités. Ils ont interpellé les membres-étudiants sur des sujets d’actualité et ils ont communiqué avec passion leur expertise et leur expérience. Les membres-étudiants ont réagi en posant des questions très pertinentes, démontrant ainsi tout l’intérêt et l’attention qu’ils portaient aux sujets abordés.

Le weekend se déroulait à l’abbaye de Zevenkerken à Bruges Saint André. Les bâtiments imposants, les beaux jardins et la magnifique nature environnante ont formé un cadre idéal tant pour les sessions d’intense réflexion que pour les moments de détente. Ces deux jours passés ensemble ont été l’occasion pour chacun de faire connaissance avec les autres membres du groupe.

Une organisation impeccable, des rencontres enrichissantes, un travail en commun qui a favorisé la cohésion du groupe, un bon esprit et beaucoup d’intérêt pour les sujets abordés, ont contribué à faire de ce weekend un réel succès !

Avec la participation de

Mme Jennifer WALDRON   ‘La parole en public, un défi d’initiés

Dhr Rik VAN CAUWELAERT   ‘Migratie, vrijheid van meningsuiting en Europa’

Dhr Thomas LEYSEN   ‘Belgische en internationale netwerken: hoe belangrijk zijn zij?’

Prof. Rik TORFS   ‘De verhouding tussen religie en overheid’

Prof. Pierre DEFRAIGNE   ‘L’euro devrait être la poutre maîtresse de la charpente européenne.’

Mw Valérie DERIDDER   ‘Trump op ramkoers met Europa’

M. Eric PARADIS   ‘2021-2027: Un budget moderne pour une union européenne à 27 qui protège, qui donne les moyens d’agir et qui défend’

M. Nicolas BRAHY   ‘L’hydrogène pour réussir la transition énergétique’

La Conférence Olivaint remercie vivement les conférenciers. Leur soutien est de valeur essentielle pour son fonctionnement.