28 February 2018

Organisation

Membres

Les membres de la Conférence Olivaint sont des étudiants des universités et hautes écoles belges, tant francophones que néerlandophones. Leur nombre est limité à une quarantaine de personnes afin d’assurer la qualité des travaux.

Le programme Olivaint s’étend sur un cycle de deux ans. Les étudiants qui ont suivi le parcours complet reçoivent un certificat de participation. Ensuite, ils feront partie des alumni de la Conférence Olivaint.

2017-2018

Bureau des étudiants

Les Membres élisent chaque année leur Bureau. Le bureau élabore un plan stratégique pour l’année. Il prend une part active à l’organisation des activités de la conférence et veille au respect des consignes et au bon fonctionnement de toutes ces activités.

 

Conseil d’administration

La Conférence Olivaint revêt la forme juridique d’une A.S.B.L. dont les statuts ont été publiés dans les Annexes du “Moniteur belge” en date du 1er avril 1971, modifiés le 13 juillet 1972 et le 4 mars 1980. La Conférence Olivaint est placée sous la direction d’un Conseil d’administration composé de membres bénévoles élus pour un mandat de 4 ans par l’Assemblée générale. Le Conseil supervise l’organisation des activités et le travail des étudiants. Il est conseillé par un comité financier.

 

Alumni

La Conférence Olivaint peut compter sur un réseau de plus de 1.100 anciens, dont certains sont membres de l’Assemblée générale qui élit les membres du Conseil d’administration. Ils participent aux travaux en tant qu’invité ou correcteur et soutiennent l’association financièrement. En conséquence, les anciens apportent un soutien vital et sont pleinement associés à l’organisation et aux activités de la Conférence.

Paroles d’anciens