Monsieur Antoine Henry de Frahan – 13.10.2018

‘PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC AUTREMENT.
LES AVENTURES D’UN ANCIEN AVOCAT D’AFFAIRES DEVENU VISUAL SPEAKER.’

Antoine Henry de Frahan, juriste (ULB, Columbia Law School) et bachelier en sciences médicales (UNamur), est spécialiste en management et stratégie des cabinets d’avocats. Il a publié de nombreux articles sur le sujet et fut en 2006 le co-fondateur de FrahanBlondé, une entreprise de consultance managériale et de formation, particulièrement active dans le domaine de l’encadrement et le coaching de cabinets d’avocats et professions libérales. Avant de se tourner vers la consultance et le développement professionnel, il a été avocat (Linklaters, Cleary Gottlieb Steen & Hamilton) et conseiller juridique (Engie).

M.Henry de Frahan est également un dessinateur et peintre autodidacte, ainsi qu’un conférencier accompli. Ceci lui a permis de développer une méthode de « visual speaking » : une combinaison de l’image et de la parole créant une nouvelle expérience lors de conférences et de séminaires. C’est avec cette technique de facilitation graphique qu’il a pris la parole – et le crayon – lors de nombreuses séances du programme Philosophie et Management, et de multiples conférences à travers le monde.

Antoine Henry de Frahan est également chargé de cours à l’EDHEC Business School depuis 2017 et enseigne la gouvernance d’entreprise au sein du programme spécial pour les membres de conseils d’administration à la Solvay Business School. Il présida la Conférence Olivaint de Belgique en 1987-1988.