Choix de langue

   Copyright 2011 - 2014 - Conférence Olivaint de Belgique  | Contact | Soutien | Plan du site | Mentions légales |

Accueil Présentation Activités Agenda Publications Organisation Histoire Mulimédia Soutien Contact Liens Devenir membre? Nécrologie
Partager sur LinkedIn Partager sur Google Bookmarks Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer
News News News News News News News News News News News News News News News News News News

Conférence Olivaint de Belgique

Bienvenue



Comprendre la gouvernance pour apprendre à gouverner

 


Bienvenue sur le site de la Conférence Olivaint de Belgique, un centre indépendant de formation à la “gouvernance” destiné aux étudiants inscrits au sein des universités et hautes écoles belges. Son objectif est de former à l’exercice de futures responsabilités professionnelles témoignant d’un engagement citoyen.


Depuis plus de 60 ans, la formation offerte par la Conférence Olivaint est fondée sur des valeurs de pluralisme, de pluridisciplinarité et de plurilinguisme. Polyvalente, cette formation est dispensée tant en français qu’en néerlandais puisque les étudiants qui en bénéficient sont originaires de toute la Belgique.


 L’adhésion à la Conférence Olivaint nécessite donc une bonne connaissance de ces deux langues, outre une volonté réelle de s’impliquer dans ses différentes activités. Celles-ci incluent des réunions thématiques bimensuelles, la rédaction et la publication d’opinions écrites, un concours d’éloquence annuel et une session d’étude à l’étranger durant l’été.


Pour soutenir ses activités, la Conférence Olivaint peut compter sur un réseau de plus de 1100 anciens qui n’hésitent pas à donner de leur temps et de leurs moyens pour que de nouvelles générations d’étudiants puissent bénéficier de la même formation. Car la Conférence Olivaint, ce sont aussi des souvenirs inoubliables qui forgent des amitiés durables.


Que vous soyez étudiant, ancien ou simplement curieux, nous espérons que ce site vous permettra de vous familiariser avec le projet de la Conférence Olivaint et vous donnera envie d’en savoir plus. Bonne visite !






Le titre de “royal” peut être accordé par le Roi à des Associations belges ayant 50 ans d'existence ininterrompue. D'autres critères sont également pris en compte, tels la bonne gestion, le but non mercantile poursuivi par l'association, sa vitalité, sa solidité.Association Royale Conférence Olivaint de Belgique a.s.b.l.